As We Bleed
As We Bleed
Hail The Sick Ones (2010)
genre : Thrashcore
7/10
Autoproduction / Marvel Music Motion


Il y a une espèce d’odeur nauséabonde et un sentiment de malaise profond qui se dégage de ce second album des Français As We Bleed. Hail The Sick Ones paraît totalement anodin au premier abord. Des gros riffs presque thrash joués façon HxC avec un double chant hyper agressif et très vindicatif. Et alors ?

Sauf qu’As We Bleed réussit à installer une sale ambiance, une noirceur assez profonde par l’utilisation de structures tordues, avec des mélodies vicieuses et en jouant avec les tempos. Il n’y a vraiment rien d’extraordinaire ici, mais le fait est que le groupe maîtrise parfaitement ses compos et a réussi à écrire un album cohérent, dense et qui dégage une atmosphère propre. Propre dans le sens personnel bien sûr car tout ici est crade, du son graveleux des grattes, au chant hurlé en passant par les rythmiques à l’envers.

Le groupe atteint son apogée sur le très long « Nothing More To Say » et on se dit qu’il aurait frappé encore plus fort s’il avait joué avec son jusqu’au-boutisme plus souvent, même si l’efficacité de certains brûlots comme « The Die-Hard Manifest » ou « Don’t Fear The Song Of A Living Dead » font froid dans le dos. Pas étonnant que l’album se termine sur une reprise de Nailbomb…

Site : http://www.myspace.com/aswefukinbleed

Yath