Autopsy
Autopsy
The Tomb Within Ep (2010)
genre : Death Metal
6/10
Peaceville / Wagram


Que les choses soient claires : qui en aurait eu quelques chose à cirer d’Autopsy si Chris Reifert, le batteur/chanteur, n’avait pas joué sur Scream Bloody Gore de Death, en 1987 ? Pas grand monde, à coup sûr, car Autopsy, c’est graveleux, pas très inspiré, simpliste et depuis 1995, le groupe ne nous a pas vraiment manqués… Mais voilà, dans le milieu Death Gore, le groupe fait partie des pionniers et à l’instar des mythiques Repulsion, jouit d’une aura certaine et draine un noyau dur de fans…

Le groupe est donc de retour avec cet EP dont les 5 titres constituent les premières chansons enregistrées depuis plus de 15 ans. Et rien n’a vraiment changé, on a toujours le même genre de titres bas du front, simplistes, aux tempos rapides entraînants (« Human Genocide ») et aux parties lentes suintantes (« Mutant Village », sorte d’ode à Black Sabbath).

Bref, que du très classique qui ravira les fans de Death old school et de crust. Seul le chant de Reifert semble avoir évolué, vers quelque chose de plus viril et de moins gore… Maintenant, à savoir si le groupe pourra intéresser les plus jeunes fans, c’est moins sûr…

Site : http://www.myspace.com/autopsyofficial

Will Of Death