Bad Tripes, originaire de Marseille, est un groupe atypique qui va éveiller la curiosité. En effet, cet album est un patchwork de sons et d’ambiances et à l’instar de Gomor, un groupe nordiste aujourd’hui disparu, se vautre dans un trip sanglant de médecine gore, d’humour noir, de pornographie et de théâtre horrifique. C’est simple, on se croirait revenu 5 ans en arrière, quand la chanteuse VipR délivrait ses vocaux hargneux et déjantés.
Ici, la nana s’appelle trashy se nomme Hikiko, chante en français et semble tenir une sacrée couche ! Bad Tripes est une sorte de Bérurier Noir du Metal, tour à tour angoissant, dansant, Indus, Punk, ou carrément décadent quand un accordéon (« Phase Terminale », « Alice Über Alles ») ou des claviers cheesy (« Punk Uniform ») font leur apparition.
Rageuse, vicelarde, parfois apocalyptique, la musique de Bad Tripes l’est assurément ; maintenant, il n’y a pas non plus de quoi faire le groupe le nouveau Punish Yourself… Ceci dit, en live, ça doit être quelque chose !!
Site : http://www.myspace.com/badtripes0
Will Of Death