Beissert
Beissert
The Pusher (2010)
genre : Fourre-tout Metal
4/10
Agonia / Season Of Mist


Beissert est un jeune groupe allemand dans la pure tradition germanique du Metal fourre-tout déjanté (qui se souvient d’Apokalyptischen Reiter ?). Beissert (oui, il s’appelle comme ça le leader du groupe) et sa bande s’amusent donc à briser les codes et déjouer toutes vos attentes en sautillant allègrement du Thrash au Heavy en passant par le Rock ou le HxC. Un joyeux bordel festif, chanté en anglais et en allemand. Ça promet.

Et à force de vouloir tirer dans tous les sens, forcément, Beissert s’éparpille et la mission s’avère vite quasi-impossible : comment garder ne serait-ce qu’un semblant de cohérence ? Surtout qu’en abordant une multitude de styles, notamment au niveau du chant, le groupe affiche des approximations gênantes et plonge la tête la première dans des stéréotypes très faciles (les gros riffs Thrash HYPER téléphonés).

Alors c’est vrai que c’est différent, ambitieux et casse-gueule par nature, mais au final, qui se souviendra de Beissert dans 2 ans ? Le constat est peut-être vache, en attendant, écouter the Pusher n’est pas non plus un cadeau. Certains titres isolés sont « sympas » (c’est-à-dire agréables à écouter mais absolument pas remarquables) seulement dans sa globalité, cet album fait FLOP très rapidement.

Site : http://www.myspace.com/beissert

Yath