Dire qu’ Upheaval Of Satanic Might, le précédent album des Américains de Black Witchery sorti en 2005, nous avait laissés de marbre, est un doux euphémisme ! En effet, le côté tout-à-fond sans aucune finesse, le tout en plus agrémenté d’un son des plus pourraves, avait même bien failli nous dégoûter du Metal extrême ! On n’attendait donc pas grand-chose de ce nouvel album, le 3ème en quelques 20 ans de carrière.
Pour fêter ça, le groupe a fait toutefois un petit effort sur le son puisque les choses sont un peu plus compréhensibles et les guitares ne ressemblent plus trop à une tronçonneuse. Par contre, pour une quelconque évolution dans le style, il faudra repasser ! Black Witchery, c’est du blast du début à la fin, sans aucun break, sans aucun passage mid tempo pour respirer et un chant evil et blasphématoire. En fait, on va être méchant mais un groupe comme Black Witchery ne sert à rien, sauf à pousser le bouchon de la brutalité toujours un peu plus loin (le supersonique « Barbarism Domination » par exemple).Même les groupes de Grind pourraient passer pour des enfants de chœur à côté de Black Witchery.
Vous l’aurez donc compris, le constat est presque aussi accablant que pour l’album de 2005 : Black Witchery n’a aucune finesse, c’est bruitiste au possible (exemple, cet effet flanger abominable sur « Inferno Of Sacred Destruction ») et musicalement très pauvre, presque juste bête et méchant ! Bref, passons…
Site : http://blackwitchery.darkhorizon666.com
Site : http://www.myspace.com/blackwitchery
Will Of Death