Tiens, Rising Records, label anglais de son état, nous dit une nouvelle fois qu’on tient là LA révélation britannique de l’année… Sauf qu’ils nous font le coup à chaque fois et qu’on n’y croit plus du tout, surtout que Bleed From Within , originaire de Glasgow (Ecosse), n’est en fait qu’un énième groupe de Metalcore de plus qui sort là son 2ème album, et autant vous le dire d’emblée, on en a complètement marre d’écouter le même album depuis 5 ans !
Bref, on pourrait presque arrêter là cette chronique et vous conseiller plutôt d’aller réécouter les albums de The Black Dahlia Murder, Heaven Shall Burn ou Caliban, plutôt que de vous faire berner une fois de plus par des post-ados encore boutonneux en t-shirts blancs moulants et à mèches. Sauf que ce serait quand même un peu injuste car Bleed From Within maîtrise à la lettre son sujet, récitant toute la panoplie du parfait Metalcoreux : des rythmiques Thrash qui virent parfois au blast-beat ou au mosh-part annoncé par une petite infra-basse des familles, une alternance de chant growlé et criard, un son sec comme un coup de trique et quelques soli par-ci par-là pour agrémenter le tout. « Vanity », avec son début presque Black Metal, sauve la mise…
Bref, on ne va pas épiloguer : Bleed From Within, c’est très bon, excellemment bien exécuté mais c’est complètement inutile et redondant ! Pour tout dire, ça ne vaut même pas une bonne fricandelle du Nord, car là, au moins, tout le monde en mange mais personne ne sait ce qu’il y a dedans ! Ça laisse au moins l’effet de surprise…
Site : http://www.myspace.com/bleedfromwithin
Will Of Death