2ème album pour les Ukrainiens de Blood Of Kingu, qui a été formé, on vous le rappelle, par le fameux Roman Sayenko, connu pour son nom avec Hate Forest, Drudkh ou encore Dark Ages, les autres membres faisant aussi partie de Drudkh, qui sort en ce moment un album chez Season Of Mist.
Mais on préfère vous prévenir tout de suite, cet album de Blood Of Kingu n’est pas accessible à tout le monde. Non pas à cause d’un style hermétique mais à cause du son : la caisse claire est assez horrible à force, les guitares vous arrachent les tympans car mixées de manière assez aiguë et que dire de cette basse au son improbable ? Oui, le son de cet album est raw, tout comme le style du groupe : ici, pas de chichis mais de la brutalité sans faille, saupoudrée d’harmonies et de mélodies presque dissonantes. Cet album est un véritable pavé, tout simplement parce que les guitares et la basse jouent rarement la même chose en même temps, les couches mélodiques se superposant alors dans un joyeux bordel organisé. Heureusement, le côté atmosphérique ressort parfois sous la forme de morceaux lents et ambiants qui permettent de varier les tortures et de limiter une tension presque insupportable pour les non-initiés.
Bref, il vous faudra plusieurs écoutes pour entrer dans cet album multi-directionnel et oppressant de Blood Of Kingu mais le jeu en vaut quand même la chandelle !
Site : http://www.myspace.com/deoccultaphilosophiabok
Will Of Death