Blood Revolt
Blood Revolt
Indoctrine (2010)
genre : Metal Extrême
7/10
Invictus Prod / Metal Blade / Season Of Mist


Blood Revolt, c’est l’alliance de l’extraordinaire chanteur irlandais Alan A. Nemtheanga de Primordial avec les Canadiens James Read (batterie) de Revenge/Conqueror/Arkhon Infaustus (live) et Chris Ross (guitares), tous deux ayant joué dans Axis Of Advance (black/death metal). Actu chargée donc pour notre frontman Alan Averill qui a récemment publié avec son groupe un excellent DVD live (cf. Metal Obs #39).

Cet album conceptuel autour du périple d’un homme en quête de rébellion et de vengeance envers le système (politique, religieux...) établi qui l’entoure, n’y va pas par quatre chemins. Après trois coups de feu en intro, c’est parti pour huit salves de Metal extrême up tempo. J. Read martèle ses fûts à une vitesse hallucinante tel un TGV hors jour de grève. Les parties de guitares sont directes mais manquent un peu de consistance. Leur musique speed et extrême nous évoque parfois Absu, les soli de guitares et l’inspiration celtique en moins. Quant à la voix de notre Irlandais, très en verve ici, l’espace qui lui est réservé ne permet pas toujours d’apprécier les envolées épiques auxquelles nous sommes habitués avec Primordial. Excepté sur quelques titres comme « Bite The Hand, Purge The Flesh » ou sur la seconde partie de « My Name In Blood Across The Sky », les compositions de cet album enregistré au Canada auraient mérité plus d’osmose par rapport au chant.

Ce décalage volontaire donne un contraste original mais il faudra bien plus qu’un putsch pour faire la révolution annoncée...

Site : http://www.myspace.com/bloodrevolt

Seigneur Fred