Bonded By Blood, basé en Californie, fait partie de ces groupes de suiveurs qui se sont engouffrés dans le revival du Thrash Metal old school et à ce titre, seront honnis par les puristes qui n’en peuvent plus d’écouter les mêmes groupes depuis 25 ans ou au contraire encensés d’avoir su remettre au goût du jour un style vu comme complètement passéiste il y a encore quelques années.
Après un Feed The Beast qui aura su faire quelques adeptes, revoilà donc les Californiens avec un second album à l’artwork bien sympa, qui reprend la même recette que le premier album, c’est-à-dire que Bonded By Blood n’est autre qu’un tribute-band à Forbidden ! C’est d’autant plus flagrant au niveau des vocaux de J. Barrales, qui sont en tous points semblables à ceux de Russ Anderson. Et niveau rythmiques, même si c’est souvent bien ficelé, il n’y a pas non plus une très grande recherche d’originalité et de variété, puisqu’on a l’impression d’avoir une version accélérée de DRI (avec les chœurs façon Hardcore et tout et tout…) ou de Nuclear Assault, c’est-à-dire des groupes qui eurent à l’époque un succès d’estime, mais pas plus.
Il en sera donc de même avec cet album de Bonded By Blood, qui à l’instar de ses collègues de Municipal Waste, Evile et Gama Bomb, tous également chez Earache, ne fait que reprendre ce qui a été fait avec plus ou moins de bonheur dans les 80’s. Pour les die-hard fans du style, quoi… Sortie : mi-août.
Site : http://www.myspace.com/bondedbyblood
Will Of Death