De tous les anciens Kyuss, Brant Bjork semble être le plus épanoui, le plus apaisé. C’est vrai qu’il est parti un peu avant les autres et qu’il n’a pas vécu le sabordage terrible du groupe alors qu’un succès planétaire se profilait à l’horizon… Avec son look de hippie et sa carrière guidée seulement par sa passion pour le Rock, Brant Bjork est l’archétype du musicien comblé, tranquille. En plus d’avoir participé à de nombreux projets ou groupes en tant que batteur (Fu Manchu, Auf Der Maur, Mondo Generator), il sort régulièrement des albums solo sur lesquels il s’occupe de la guitare et du chant.
Gods & Goddesses, 7ème livraison solo donc, est une ode au rock, au blues. De cet album transpire un sentiment majeur : la liberté. Bjork ne se soucie évidement de rien d’autre que le pur plaisir. Les chansons de Gods & Goddesses sont groovy, mélodiques, dansantes, bandantes. On swingue entre le blues très pur (« Dirty Bird »), le psychédélique enfumé («Little World »), le hit rock en puissance (« The New Rock ») et les sonorités quasi-world music (« Porto »). Bref, du plaisir, du plaisir et encore du plaisir.
C’est drôle de repenser à Kyuss et de voir à quel point chacun des membres originaux du groupe représente aujourd’hui une facette différente du rock/blues. Et c’est certainement ça le secret de cette formation devenue mythique : tous, avec nos différences, on est bien plus forts. A méditer.
Site : http://www.brantbjork.com
Site : http://www.myspace.com/brantbjork
Yath