Qu’est-ce que vous voulez qu’on vous dise sur cet album, si ce n’est que depuis qu’il est sorti en 1992, ce disque a fait des Américains de Brutal Truth (groupe fondé, on vous le rappelle par Dan Lilker – Nuclear Assault, SOD), un groupe culte ?
En plus, à l’époque, le groupe avait eu la bonne idée de prendre comme producteur un certain Colin Richardson, ce qui fait que le son, même encore aujourd’hui, est tout bonnement excellent et reste actuel ; ben oui, on vous le répète : cet album a posé les bases du grindcore moderne aux côtés de ceux de Napalm Death !! Bref, Earache, comme à son habitude depuis un moment, réédite un album (sorti initialement chez Relapse) agrémenté à chaque fois de nombreux bonus. Vous aurez donc droit ici à un nouveau digipack 4 volets + un livret contenant une interview de 2009 de Kevin Sharp, mais le plus beau reste à venir puisque le label a regroupé dans les bonus tracks les titres de plusieurs EP’s et 7’’, quelques reprises, et même 1 titre complètement inédit. Au final, vous aurez droit à 26 titres au lieu de 15 et à 3 plages vidéo pour finir…
Conclusion ? Earache, une nouvelle fois, ne se fout pas des fans en rééditant de cette manière cet album devenu au fil du temps une des pierres angulaires du style. Une bonne occasion de combler à un prix modique un vide dans votre discographie de brute épaisse…
Site : http://www.brutaltruth.com
Site : http://www.myspace.com/brutalfuckingtruth
Will Of Death