Coffin On Tyres
Coffin On Tyres
Red (2010)
genre : Stoner
7/10
Autoprod’


Epineux cas que celui du « stoner ». Cette étiquette employée à tort et à travers a le don d’irriter votre serviteur. Ainsi, dès qu’un album de rock un peu électrique débarque, on parle de stoner. Et tant pis si des imposteurs vous vendent un ramassis de riffs aussi usés que les joueurs de l’équipe de France de foot et juxtaposés bêtement, sans la moindre notion d’âme (comme l’équipe de France aussi, tiens). Il y en a plein des escrocs comme ça et le fan occasionnel se fait avoir à tous les coups.

Mais d’escroquerie, il n’est nullement question avec Coffin On Tyres. Ce jeune groupe qui sort ici sa première autoprod’ fait vraiment du stoner, lui. Red transpire cet état d’esprit, cette âme bluesy, plombée par la chaleur et la résignation. Il y a aussi cette part de flottement, due à l’imagination, l’hallucination. Red se tient et Coffin On Tyres marque. Les riffs sont un peu scolaires mais efficaces et le groupe sait envoyer ce petit groove presque pop qui fait des ravages, école Queen Of The Stone Age (« Time Machine », « Skins »).

Pour une première, Red est bon et rempli de bonnes intentions. Et même s’il reste un peu trop scolaire et « sage », il contient assez de talent et de promesse pour qu’on garde un œil attentif sur la suite des aventures de Coffin On Tyres. Enfin des mecs qui ont compris ce que « stoner » veut réellement dire !

Site : http://www.myspace.com/coffinontyres

Yath