Cough
Cough
Ritual Abuse (2010)
genre : Doom Psychédélique
7/10
Relapse / Pias


5 morceaux, 53 minutes… Amis Doomsters, bonsoir… ou plutôt adieu ! Et oui, après l’écoute de ce disque, je vous annonce mon suicide journalistique… Qu’y a-t-il de plus dépressif que ce groupe de Doom psychédélique de Richmond, USA ? Pas grand-chose et je viens donc de définitivement sombrer corps et âme.... Des années de travail et de souffrance pour en arriver là, cela en valait-il bien la peine ?

Votre vie en général n’est qu’une succession de drames, une suffocation perpétuelle, alors n’écoutez pas cet album sous l’emprise de champis hallucinogènes sinon la douleur palpable du chant tour à tour dépressif (voix claire) ou à la limite du Black posé sur ce disque oppressant vous fera faire des conneries ! Du chant, en fait, il y en a très peu sur ce disque, la musique se suffisant à elle-même.

Si le Funeral Doom peut être vu comme la bande-son de votre enterrement, alors ce Ritual Abuse sera considéré comme votre descente aux enfers… Merci à tous, chers lecteurs, j’ai vraiment aimé créer ce magazine avec Geoff il y a 4 ans de cela mais là, je dois vous quitter ! Merci à tous…

Site : http://www.myspace.com/cough666

Will Of Death