Crucifyre
Crucifyre
Infernal Earthly Divine (2010)
genre : Death Metal Old Scool
6,5/10
Pulverised / Season Of Mist


Ah, en voilà un album qui sent le sang séché et le vieux pot dégoulinant ! Crucifyre est un groupe suédois de Death Metal, formé par Yassin Hillborg, du groupe Afflicted. Celui-ci s’est acoquiné avec des membres de Morbid, Crematory, General Surgery, Nasum et Regurgitate, et le résultat est aujourd’hui un album suintant, presque Rock n’ Roll dans son approche de certains riffs et solos, en tout cas hyper old school…

On retrouve dans le son la patte suédoise, mais celle-ci se fond dans le moule de tout ce qui s’est fait de bon dans les années 80. Cet album où les titres ne dépassent jamais l’up tempo, où la batterie semble avoir été enregistrée avec un 4-pistes et où le chant est dégoulinant, est ainsi susceptible plaire aux fans des premiers Slayer, Bathory, Hellhammer / Celtic Frost, Possessed, Repulsion ou encore Venom (dans « …Of Hell », le groupe reprend même le début braillé de « At War With Satan » du groupe anglais). Cet Infernal Earthly Divine est donc le genre d’album sans prétention, dont le seul but est de perpétuer une tradition, celle du Metal cradingue extrême originel et des Hail Satan placés dans les titres à tout-va... Et il faut avouer que c’est pas mal fait même si évidemment, on a l’impression d’avoir déjà tout entendu de cet album par le passé.

Bref, un disque à réserver aux fans des groupes cités dans cette chro, et à ceux en général qui ne supportent pas le Metal extrême moderne et le son trop propre et aseptisé des productions actuelles.

Site : http://www.myspace.com/crucifyre

Will Of Death