C’est pas possible, les Polonais de Crystal Viper doivent être potes avec le patron d’AFM, parce qu’on se demande bien ce qui les distingue plus d’un autre groupe de Heavy banal. Ah si, le chant est assuré par une chanteuse… Mouais… Et quand on y pense, que cet album ait été enregistré lors du Magic Circle 2009, festival organisé par Manowar, n’est pas étonnant en soi, puisque de nombreux groupes quasi inconnus par ici se retrouvent régulièrement à l’affiche de ce festival allemand.
Du coup, on se retrouve ici avec un album live sans grand intérêt, aux compos toutes plus classiques les unes que les autres, au son potable mais sans plus, mais surtout, là où le bât blesse, c’est que la belle Marta Gabriel, vocaliste de son état, a un accent anglais déplorable et pire encore, chante régulièrement faux. Ca en est même parfois pathétique ! Et on a vraiment l’impression que les musiciens ont joué devant 30 personnes au vu des réactions « clairsemées » entre les morceaux…
Bref, si vous êtes amateurs de tout ce qui sort en Heavy en provenance de l’Est et qui est bateau, faites-vous plaisir. Nous, on vous conseille plutôt de passer votre chemin…
Site : http://www.myspace.com/crystalviperofficial
Will Of Death