5 albums en 7 ans de carrière discographique ! On ne pourra pas dire que ça chôme chez les Lyonnais de Destinity, qui enchaînent désormais les sorties et les tournées sans trop souffler ! Il y avait donc un risque de ne plus réussir à se renouveler et c’est ce qui guettait un peu cet album. En effet, lors des premières écoutes, on s’est dit que le groupe n’avait pas fait mieux que The Inside, excellent album sorti en 2007. Mais…
Mais voilà, plus on l’écoute, et plus on rentre dedans pour ne plus réussir au final à se dégager du diptyque d’entrée « Just Before / A Dead Silence », titres tout en puissance et ambiances, soutenu par des orchestrations terribles ou encore les thrashy et violents « When They Stand Still » ou « Your Demonic Defense ». Le ton général de l’album est peut-être un peu plus mélodique et mid tempo que les deux précédents (« Rule Of The Rope ») mais Destinity réussit encore à nous faire accepter ses nombreux vocaux clairs sans mal car Mick a encore gagné en grain et celle de Morteus (batteur) est plus virile. Par contre, le groupe va se faire accuser à coup sûr de plagiat d’Hypocrisy avec le titre « To Touch The Ground », titre lourd, mélancolique, dont le refrain semble avoir été piqué à Peter Tägtgren. Mais bon dieu, que ce titre est imparable !
On ne va pas détailler tout l’album, vous laissant la surprise de la découverte, sauf vous dire de ne pas hésiter à acheter cette galette car Destinity n’a strictement rien à envier aux groupes scandinaves de death thrash, le petit côté symphonique en plus, et le son de ce disque, toujours cuisiné par Jacob Hansen, est une pure merveille d’équilibre et de puissance ! Vivement la tournée…
Site : http://www.myspace.com/destinity
Will Of Death