Amis de la finesse, bonjour ! Revoilà les furieux de Diabolic avec un nouvel album et comme d’habitude, ça va faire très mal aux cervicales et aux oreilles de vos voisins, et ça fait quand même presque 15 ans que ça dure, mine de rien ! Pour les fans du groupe, un des plus evil de Tampa, Floride, sans aucun doute, cet album marque le retour du bassiste/chanteur Paul Ouelette, après les différentes incartades de ses membres dans Blastmasters ou Unholy Ghost.
Résultat ? Celui auquel vous pouviez vous attendre : une brutalité sans faille du début à la fin de l’album (quoique, « False Belief » sonne comme un bon vieux Black Sabbath en version Death Metal), avec un Aantar Lee Coates toujours aussi dingue derrière sa batterie et des rythmiques en aller-retour d’une vitesse hallucinante, très old school dans l’esprit et ces soli frénétiques dont Kelly McLaughlin et Jeff Parish ont le secret (ah, ce terrible « Bloodwashed » !). Le son est à l’unisson et déplaira forcément aux fans des Pro-Tools ! Ici, vos enceintes vont cruncher et vos murs trembler, et finalement, ce n’est pas plus mal. En gros, Diabolic et Immolation, même combat !
Diabolic n’a jamais dévié d’un iota de sa ligne de conduite bourrine, et même si c’est certainement cela qui l’a empêché de passer dans la 1ère division du Death mondial, a su convaincre de nombreux disciples qui seront donc ravis de voir le groupe de retour avec cet album studio de 36 minutes des plus intenses…
Site : http://diabolic-deathmetal.com
Site : http://www.myspace.com/diabolic666
Will Of Death