L’Eldorado, contrée mythique d’Amérique du Sud supposée regorger d’or… est-ce que nos 4 conquistadors madrilènes vont pouvoir y parvenir ? En attendant, fraîchement signés par Bad Reputation, ils sortent ce Golden, encore une fois sous la houlette de Richard Chycki (Aerosmith, Mick Jagger, Rush), un an après un En Busca De Eldorado déjà bien accueilli.
L’album démarre en trombe et c’est le meilleur titre, « The House Of The 7 Smokestacks », qui est placé en pole position. On peut voir dans le clip correspondant qu’il n’est pas toujours très avisé d’aller chercher de l’aide dans les bois lorsqu’on tombe en panne de voiture sur une route peu fréquentée ! Le reste de l’album navigue entre rock hard 70’s aux soli déclinés sur fond de pentatoniques et semi-ballades moins immédiatement bandantes. Au rayon des bonnes surprises, on notera « Free (A Chain Reaction) », très Deep Purple époque Blackmore, ou la reprise de « I Don’t Need No Doctor » (Ray Charles, 1966), moins géniale toutefois que celle de WASP. En bonus, 4 des 9 titres sont repris en espagnol à la fin mais le son du groupe est tellement américain que ça ne le fait pas plus que ça.
Eldorado ne se hisse pas encore au niveau des ténors du label comme American Dog ou Pat McManus car il y a quelques petites baisses de régime ça et là, mais il n’en reste pas moins à surveiller de près. Selon l’expression consacrée, laissons mûrir le fruit.
Site : http://www.eldoradorockband.com
Site : http://www.myspace.com/eldoradorockband
J. C. Baugé