Tiens, un nouveau groupe de Thrash old school, et chez Rising Records, qui plus est ! Au risque de friser l’overdose, voici Elimination, jeune quintet anglais d’Ipswich formé en 2007. Après 2 EP, Welcome To Deathrow et Nightmare Asylum, qui lui ont permis de tourner chez lui en première partie d’Evile, Forbidden… et d’attirer l’attention de Terrorizer, le groupe s’est enfermé l’an passé aux Parlour Studios pour mettre en boîte les 12 titres présentés ici.
Une voix Thrash peu modulée (Neil Stevens), des riffs déjà entendus et des soli aussi rapides qu’à côté de la plaque (Daz Abbott / Dave Spicer), de la double pédale en veux-tu en voilà (Will Rowsell)… tous les ingrédients pour faire du mauvais neuf avec du bon vieux sont réunis dans le premier morceau « Straight To Hell ». On navigue assez souvent en plein gros Thrash qui tache, une sorte de sous-Exodus, et il n’y a guère que « Nightmare Asylum », alternant plans power à la Manowar et rythmiques à la Anthrax, et le long « Destroyed By Creation », avec ses sonorités Maidenesques sur la fin, qui arrivent un tant soit peu à rompre la monotonie.
Elimination fait indéniablement partie du bas du panier du label. Pas encore mature, le groupe n’est qu’en mesure de nous proposer de la copie frelatée et terriblement linéaire… à tel point qu’on a vraiment besoin du tracklisting sous les yeux pour savoir où on en est !
Site : http://www.myspace.com/eliminationband
J. C. Baugé