Evil One
Evil One
Militia Of Death (2010)
genre : Thrash Old School
7/10
Pervade / Hellion / Underclass


Avec Evil Never Dies, son précédent album sorti en 2009, Evil One, formation francilienne de son état, nous avait bien secoués, même si on avait bien précisé à l’époque que le groupe n’avait pas fait preuve d’opportunisme, s’étant formé en 1997. Le groupe avait fait le bon choix de laisser tomber les voix féminines pour se recentrer sur un Thrash old school de très bonne facture.

Il en sera de même ici, puisque ce Militia Of Death est bien cool. Evil One a la capacité de faire de l’ancien avec du neuf, ce qui ne rend pas son album passéiste pour autant et du coup, même si on a l’impression d’écouter le premier Metallica ou Death Angel, on se délecte des riffs Tharsh du groupe, des vocaux haut perchés, des breaks et des bons soli frénétiques ou mélodiques. Cette fois, le groupe a fait appel à Herman Frank (Accept) pour le son et c’est une réussite, même si Jeff Waters fait encore une petite apparition en solo sur le titre éponyme. A noter que Bétov (ADX) est revenu ferrailler un petit coup, tout comme Gerre (Tankard).

Le résultat donne un album efficace, entraînant, qui, même s’il n’apporte rien de neuf, nous fait taper du pied et secouer notre tignasse sans arrêt. Du bon, donc, encore une fois !

Site : http://www.myspace.com/evilonefrance

Will Of Death