Facebreaker
Facebreaker
Infected (2010)
genre : Death Metal
8/10
Cyclone Empire / Season Of Mist


Nom de Zeus, que ça fait du bien, un album comme celui-là ! Alors, certes, pour être honnête et impartial, tout ce qui se trouve dans ce 3ème album des Suédois a déjà été fait en matière de Death Metal old school mais contrairement à d’autres, Facebreaker ne s’est pas contenté de copier les anciens avec un son semblable aux premiers Entombed, en allant ferrailler au Black Lodge Studio de Jonas Kjellgren pour l’enregistrement et chez Peter Tägtgren pour le mix et le mastering.

En résulte un album au son monstrueux qui nous rappelle Runemagick époque Enter The Realm Of Death, lourdingue comme un camion-benne, efficace comme le tranchant de l’épée de Conan le Barbare et gras comme les cheveux de Charles, notre fuckin’ éditeur gay ! Imaginez un mix parfait entre la lourdeur de Bolt Thrower, la vitesse contrôlée de Massacre ou de Grave et les soli d’Edge Of Sanity (où a d’ailleurs joué Robert Karlsson, actuel Scar Symmetry) et vous obtenez Facebreaker !

Cet album fait trembler nos enceintes, nous faisant taper du pied et secouer la tête du début à la fin et c’est déjà pas mal par les temps qui courent ! Du Death Metal old school mais pas passéiste grâce à un son énorme comme on l’apprécie, tout simplement, et ça valait bien une mise en avant ce mois-ci !

Site : http://www.myspace.com/facebreaker_mail

Will Of Death