Forbidden
Forbidden
Omega Wave (2010)
genre : Thrash Metal
8/10
Nuclear Blast / Pias


Dire que les fans du combo californien attendaient ce nouvel album, le premier depuis plus de 13 ans, est un doux euphémisme ! Certes, les mecs ont pris un peu de poids (surtout le chanteur Russ Anderson) mais ce qu’ils ont peut-être perdu en déplacement scénique (remember le Hellfest 2008), ils l’ont gagné en puissance de son et en capacité à sortir un putain d’album de Thrash !

Alors, certes, Paul Bostaph n’est pas revenu au bercail (remplacé de fort belle manière par Mark Hernandez), mais hormis le fantasque Russ Anderson, Craig Locicero et Matt Camacho sont bien là, et le groupe a reçu un renfort de poids en la personne de Steve Smyth (ex-Nevermore, Testament, Visious Rumors) et on ne va pas tortiller du cul très longtemps : Forbidden sort ici peut-être son meilleur album, même si les fans les plus old school ne seront pas d’accord avec cette affirmation. Le truc, c’est que Russ Anderson est divin au chant, puissant, parfois à la limite du growl (et oui !), souvent mélodique et que les soli de cet album sont de la haute voltige, surtout quand ils sont supportés par des riffs incisifs et inspirés comme ceux des violents « Forsaken At The Gates » ou « Adapt Or Die » qui vont faire des ravages dans les moshpits. Les valeurs ajoutées de cet album sont le son, du genre monumental et bien moderne, et sa variété : on a déjà parlé de morceaux violents mais vous aurez également droit à des choses beaucoup plus lourdes comme « Swine », le slayerien « Overthrow » ou encore « Dragging My Casket », tandis que les mid tempos sont aussi évidemment de la partie (« Immortal Wounds », « Inhuman Race »), le tout étant parfois mixé dans le même morceau, comme « Omega Wave » qui clôt l’album sous forme de nouvel hymne Metal.

Conclusion ? Très simple : vous êtes fans de Thrash varié, de top qualité ? Alors, foncez acheter cet album sans réfléchir ! Rien d’autre à ajouter…

Site : http://www.myspace.com/forbiddenofficial

Will Of Death