Geneva
Sails On Suds (2010)
genre : Avant Tout Noise, Post-hardcore Ensuite…
7,5/10
Trendkill Recordings


Beaucoup d’encre a déjà coulé à ce sujet, mais Geneva ne vient pas des contrées helvétiques. Et sans vouloir user de stéréotypes primaires, leur musique n’est donc pas aussi lente que ce qu’on dit des Suisses. Geneva est français de naissance et s’est formé en 2004 dans la Drôme. Remarqué avec un premier EP, étiqueté « Post-Hardcore machin chose », ce trio Valentinois aura braver le temps pour enfin voir son premier album dans les bacs.

Sails On Suds évolue autour d’un axe profondément Noise, auquel il faut ajouter des envolées purement Post (développées et maîtrisées sur la longueur des morceaux). Un album aux multiples couches, bourré d’overdubs guitare, à la production raffinée, offrant ainsi une richesse inspirée, poignante et touchante. Devant une rythmique féroce, les nombreux arrangements viennent apaiser et dresser la fougue de l’écriture. L’étirement des morceaux est au service de la captivante accroche, et fait exploser les émotions. Certes banal aux premières écoutes, on se rend vite compte qu’ils ont beau être trois, ces gars-là arrivent à en exprimer des choses ! Pour le plaisir, ils s’octroient même les services vocaux de leurs potes Pierre Viguier (Tantrum) et Reno Brustlein (H-Burns) sur deux titres.

On se laisse donc paisiblement emporté par les courants mousseux de Sails On Suds. Un album en ébullition, qui nous éclate à la figure, jouant sur les contrastes et développant la fureur au service de la sensibilité.

Site : http://www.myspace.com/genevafr

Gaet’