Gnaw Their Tongues
Gnaw Their Tongues
L’arrivée De La Mort Triomphante (2010)
genre : Black Ambiant
8/10
Candlelight / Season Of Mist


Les anges de la mort… le jugement dernier… les cavaliers de l’apocalypse… qui a dit que ce moment devait forcément être l’œuvre d’un instant barbare et sauvage ? Le chaos ne peut-il pas plus se résumer dans la morbidité, la latence et l’absence de mouvement ? Gnaw Their Tongues prouve affirmativement que ceci est possible.

Hollandais œuvrant dans un Black ambiant dédié à la langue de Molière, GTT délivre une musique profondément ambiante, absente d’accélération redoutable ou de mouvements musicaux, s’enlisant dans une expression affreusement lente, suffocante, pourrissante, dérangeante mais toujours passionnante. Il n’y a qu’à écouter l’effroyable « La Mort Dans Toute Son Ineffable Grandeur », martiale et malsaine au possible, pour se convaincre que l’écoute du cinquième album longue durée de cet unique artiste dérangé qu’est Mories est une expérience unique. Toujours complètement bruitiste, lointain, haineux, avec cette sensation d’assister à une cérémonie mortuaire orchestrée par un aliéné mental, la musique est parfois si diabolique et noire qu’elle semble disposer d’une aura presque religieuse et sentencieuse (« Le Trône Blanc de la Mort »).

Gnaw Their Tongues dérange, provoque souffrance et plongée dans les plus affres ténèbres de l’esprit humain… GTT fait peur et laisse remonter en vous ces peurs intimes que vous pensiez enfouies à jamais très loin de vous.

Site : http://www.myspace.com/gnawtheirtongues

Eternalis