Godflesh
Godflesh
Streetcleaner (2010)
genre : Metal Indus Roots
-/10
Earache / Pias


Il fallait bien se douter que lorsque Justin Broadrick annonça le retour de Godflesh (avec son compère George Christian Green) sur scène pour une date unique au Hellfest, même s’il n’était question que d’une simple prestation pour le fun, Earache allait accompagner l’événement d’une sortie physique, histoire de marquer le coup. C’est donc en accord avec le maître de Jesu que le label anglais réédite le premier album d’un des plus influents groupes de Metal industriel des années 90.

En 1989, Streetcleaner avait particulièrement marqué les esprits pour son nihilisme prononcé, son atmosphère oppressante et son caractère cynique. A l’époque, le son massif de l’album avait singulièrement percuté les codes de production. Il est toutefois ici dépoussiéré par Sieur Broadrick himself - le deal de cette réédition entre l’artiste et le label - qui en plus a pris soin de compiler sur un deuxième CD mixages différents, live, démos et enregistrements de répètes de titres figurant uniquement sur Streetcleaner, faisant de cette réédition un objet somptueusement digne de sens, symbolique et délectable.

Alors, si votre collection d’amoureux de la musique se voyait amputé de l’emprunte Godflesh, il est désormais possible de combler le vide. Il n’est jamais trop tard pour se mettre à niveau.

Site : http://www.myspace.com/godfleshfans

Site : http://www.godflesh.com

Gaet’