Gwar
Gwar
Bloody Pit Of Horror (2010)
genre : Heavy Thrash
6/10
AFM / Underclass


Tout le monde se marre de Gwar et de ses costumes horrifiques en carton-pâte, de ses hectolitres de faux sang balancés pendant les concerts, mais mine de rien, voilà presque 25 ans que Dave Brockie et ses sbires parcourent les scènes mondiales avec plus ou moins de succès. Le groupe est récemment passé chez nous (au Savoie Rock Fest d’Albertville par exemple, en juillet) et force est de reconnaître que nous n’avions pas passé un si mauvais moment que ça, même si musicalement, on a évidemment vu beaucoup mieux.

C’est encore le cas ici : on sent bien que chaque album n’est qu’un prétexte à repartir en tournée et les paroles à prendre au 8ème degré la base de nouvelles mises en scène. Mais finalement, même si on n’a jamais atteint des sommets avec Gwar, le groupe a su se rendre suffisamment intéressant avec ses riffs Heavy / Thrash et ses bonnes parties de headbanging, sans oublier ce côté Rock limite Hardcore qui rend les choses plus fun (« Tick-Tits »).

Bref, cet album n’est pas pire que les autres, voire est même plus intéressant que le précédent, Lust In Space mais il confirme encore une fois que Gwar est vraiment une expérience à vivre sur scène et pas forcément sur album car certaines choses sont vraiment simplistes parfois...

Site : http://www.gwar.net

Site : http://www.myspace.com/gwarofficial

Will Of Death