N’y allons pas par quatre chemins : Hellfueled est typiquement le groupe qui n’a rien d’exceptionnel, mais qu’on aime d’instinct. Finalement, en musique, ce n’est pas compliqué, et y a pas besoin d’analyser les choses ou de comprendre quoi que ce soit : on aime ou pas.
Hellfueled a toujours été attachant. Les deux premiers albums du groupe lui ont taillé une belle réputation de clone d’Ozzy version Zakk Wylde et un troisième album (Memories In Black) n’affichant aucune ambition d’émancipation n’avait même pas ébranlé notre plaisir. Et voilà qu’Emission Of Sins paraît, Hellfueled est toujours aussi attachant et en plus, il change (un peu) ! Il ne faut pas exagérer non plus, Emission Of Sins est un brûlot hard rock catchy, groovy et baveux, comme les 3 premiers albums des Suédois. Le son de guitares de Jocke Lundgren vole encore une fois la vedette au chant d’Andy « I Am Ozzy Too » Alkman. Ce mec joue avec ses tripes, littéralement, et s’est doté d’un son qui dégouline de partout, vraiment rock n’ roll ! D’ailleurs, il se lâche un peu plus sur Emission Of Sins, ce qui donne une couleur intéressante à l’album.
En effet, avec les soli, les refrains fédérateurs (qui ont toujours fait partie de Hellfueled) et les chansons très mélodiques (ça, c’est nouveau : « In Anger »), Hellfueled se réinvente et élimine tout risque de lassitude ou de comparaison avec Ozzy (surtout que le Madman s’est récemment débarrassé de Zakk Wylde). Ils auront mis 4 albums à y parvenir, et Hellfueled prend enfin son envol !
Site : http://www.hellfueled.com
Site : http://www.myspace.com/hellfueled
Yath