Helstar
Helstar
Glory Of Chaos (2010)
genre : US Speed-thrash
8/10
AFM / Underclass


Beaucoup de journaleux jouent les pédants en cherchant toujours l’originalité qui fera la différence, mais au bout du compte, il n’y qu’une question à se poser : un album nous a-t-il plu ou pas ? Tout simplement… Et la réponse sera deux fois oui pour ce nouveau disque de Helstar, groupe, on vous le rappelle, du chanteur James Rivera (qui a aussi officié dans Vicious Rumors et Seven Witches) et du gratteux Larry Barragan, seuls rescapés des années 80.

Et comme pour le précédent album, The King Of Hell, sorti en 2008, le jugement sera le même : Helstar est un putain de groupe de Speed/Thrash américain qui sort encore aujourd’hui un album des plus incisifs, où les riffs qui ne déplairont pas aux fans de Testament, Exodus ou encore Nevermore, sont vraiment efficaces, tout comme les soli, toujours bien plantés et les vocaux agressifs de James R, qui n’hésite pas à monter dans les aigus à la manière du Metal God. L’album recèle même quelques perles comme « Pandemonium », au refrain efficace ou « Bone Crusher » et « Dethtrap » et leur rythmique galopante, pour ne citer qu’eux… Mais la palme de la brutalité revient quand même à « Alma Negra », titre à la limite du Death Metal, dans sa rythmique tout du moins, dont on ne se lasse pas.

Certes, cet album bien produit pourra s’avérer peut-être un peu répétitif sur la longueur mais le groupe propose le genre de Speed/Thrash catchy qu’on aime et c’est tout ce qu’on demande, à vrai dire ! C’est décidément dans les plus vieux pots qu’on fait la meilleure soupe !!

Site : http://www.helstar.com

Site : http://www.myspace.com/helstar

Will Of Death