Hirax
El Rostro De La Muerte (2010)
genre : Thrash Metal
7/10
SelfMadeGod / La Baleine


Hirax, pour ceux qui débarqueraient, est un groupe de thrash qui a été formé en 1984 et qui a été une des premières signatures du label Metal Blade. Le groupe avait sorti deux albums bien accueillis puis avait sombré corps et bien pour réapparaître en 2004, en plein revival thrash / hardcore, avec toujours à sa tête le fameux Katon W. DePena, seul chanteur noir du Thrash connu mondialement, dont la voix est toujours aussi efficace. Depuis 2004 et la sortie de l’album The New Age Of Terror, le groupe a enchaîné les tournées, les sorties de DVD’s et d’EP’s mais on attendait un vrai album et c’est enfin chose faite, album qui bénéficie d’un artwork d’Ed Repka (Death, Megadeth).

Et devinez quoi ? Vous aurez droit ici à une bonne dose de Thrash old school des plus énergiques, même si certains seront toujours aussi allergiques aux vocaux un peu monocordes et toujours-tout-à-fond de Katon W. Les rythmiques sont galopantes, rapides, agressives, syncopées, les soli de qualité, parfois hystériques et on n’a qu’une envie, c’est de remettre sa veste à patches et pogoter avec cet album bien ficelé. Barney de Napalm Death ne cesse de citer ce groupe parmi les plus grandes influences de son groupe en matière de Thrash et on ne le contredira pas : Hirax, c’est de la bonne soupe des années 80 qui bénéficie enfin d’une vraie reconnaissance. Mieux vaut tard que jamais !

Si vous aimez le Thrash old school, vous aimerez cet album qui ne dépareille pas à côté de celui de Heathen sorti récemment et qui nous a également bien troué le cul… Thrash till death !!

Site : http://www.blackdevilrecords.com

Site : http://www.myspace.com/hirax

Will Of Death