Encore une dose. Juste une petite. Allez. S'il-vous-plaît. Ce n'est pas grand chose. Juste une. Une écoute supplémentaire.
The Invisible Mountain, c'est de la sacrée came. Un truc qui rend accroc. Et pourtant, que ce disque mélange de choses ! Ambiances de saloon en plein milieu du désert, de Black Metal norvégien, de maison hantée glauque, d'hallucinations post-psyché-new-age, de synthétiseurs, d'errances urbaines nocturnes et solitaires, de scorpions titillant des grosses santiags, des balades au milieu d'une forêt poursuivi par une meute de loups, de trips à la « Las Vegas Parano »... Soit des ambiances extrêmes, où l'on se sent seul, vif, animal, comme supplanté par quelque chose de surréel. Seule âme derrière le projet, Jenks Miller joue avec les répétitions et fait de The Invisible Mountain un album véritablement obsédant. La transe nous appelle, s'incruste en nous, lente et persistante. Le trip est vraiment très agréable et surtout, intéressant.
Horseback a même la délicatesse de clore l'album par une délicieuse redescente sur terre, toute en douceur, qui vient éponger les sueurs sur le front. Réellement impressionnant.
Site : http://www.myspace.com/horsebacknoise
Gilles Der Kaiser