Impureza
La Iglesia Del Odio (2010)
genre : Brutal Death Flamenco
9/10
Snakebite Productions


On pourra dire que le label toulousain Snakebite est assez avare pour ce qui est des productions ; mais cette avarice se fait au profit de la qualité. Impureza, groupe né en 2004 et ayant à son actif pas moins de quatre démos et deux split-CD, nous livre enfin son premier album et on en reste comme deux ronds de flan.

La Iglesia Del Odio, véritable tortilla de Brutal Death ravageur et syncopé, fouillé et original, racé et rythmé, bénéficie d’une production assez énorme : enregistré et masterisé par des maîtres du genre, à savoir Buriez (Loudblast) et Davis (Vile), le gros son résolument death d’Impureza laisse distinguer clairement chaque instrument, des nombreuses nuances aux cymbales jusqu’aux castagnettes. Car vous l’aurez deviné, l’appellation « Brutal Death flamenco » est loin d’être fortuite ; Impureza réussit à marier Death Metal et parties flamenca à la perfection : les passages à la guitarra de Lionelito s’intègrent parfaitement à leur musique, les vocaux en espagnol accentuant encore le côté ibérique de leur musique hybride. Pour un premier album, le niveau technique est tout simplement hallucinant… L’écoute en est étonnamment limpide et rien n’y est laissé au hasard, en témoigne la pochette signée Johann Bodin (prix Art&Fact du meilleur illustrateur français de l’imaginaire 2007).

Bref, vous l’aurez compris, un gros pavé dans la mare du métal français ! On m’a laissé entendre que ces conquistadores préparaient une tournée : à ne manquer sous aucun prétexte, et ce, même en cas d’épidémie de grippe espagnole !

Site : http://www.myspace.com/impureza

Prepuce Christi