In Arkadia
In Arkadia
Wasteland Chronicles (2010)
genre : Thrash Death
7/10
Twilight-Vertrieb / La Baleine


Lors de la sortie du 2ème album du groupe, Blind Oppression, en 2008, on avait noté la nette progression du groupe du Rhône mais il restait encore pas mal d’imperfections et on n’avait pas forcément trouvé l’orientation plus Rock du groupe judicieuse. Or, voilà qu’in Arkadia sort maintenant son 3ème album chez les Allemands de Twilight-Vertrieb (bravo pour cette signature !), le ton s’est à nouveau passablement durci, et pour tout dire, ce nouvel album est d’une efficacité assez redoutable, en Thrash et Death, doté en plus d’un son parfait.

Le groupe a en effet pris soin de bien travailler ses compos, avec de nombreux arrangements mélodiques à la guitare ou au synthé (« Slaves To Sin »), et le chant de Théo, qui a lâché sa guitare, s’est passablement virilisé et est beaucoup plus efficace, sans parler des soli qui sont de très bonne facture.

Le groupe a aussi invité Julien Truchan, gruickeur en chef chez Benighted, sur « Forever Dusk », et s’est même offert le luxe d’avoir Kai Hansen (Gamma Ray) sur « The Agonist Pledge » !!! Belle performance qui ne cache pas encore quelques menus défauts, mais globalement, on vous conseille fortement cet album au fort potentiel live et à la section rythmique irréprochable !

Site : http://www.myspace.com/inarkadiaband

Will Of Death