Inhume
Inhume
Moulding The Deformed (2010)
genre : Gore Grind/death
7/10
War Anthem / La Baleine


Ce qui est bien avec les Néerlandais d’Inhume, c’est qu’on sait exactement où on va mettre les pieds, c’est-à-dire dans du gore/grind/death aussi gras qu’un bradwurst allemand assaisonné à la sauce Biggy Burger belge.

Bref, ça dégouline de partout, c’est parfois lourd sur l’estomac car pas très fin ni très technique, vous risquez parfois même de vous casser la gueule si vous glissez sur votre sandwich tombé par terre mais quand on aime, on ne compte pas ! L’autre truc de bien, c’est que le style du groupe est une sorte de mix entre Autopsy et les premiers Carcass (dont on est même parfois pas très loin du plagiat – « Cure For Life »), c’est-à-dire qu’on a droit ici à des vocaux plus graveleux les uns que les autres, du blast et des attaques rythmiques qui permettent de headbanguer ou qui donnent carrément envie d’en découdre dans un pit. En plus, pour ne rien gâcher, le son est bien mixé et puissant.

Bref, avec 14 titres pour 36 minutes, Inhume va à l’essentiel sans chichis, sans se soucier des modes en vigueur, pour perpétuer une certaine tradition, et parfois, un bon truc old school simpliste et bestial, ça fait du bien !

Site : http://www.inhume.nl

Will Of Death