Interment
Interment
Into The Crypts Of Blasphemy (2010)
genre : Old School Swedish Death Metal
7/10
Pulverised / Season Of Mist


Interment s’est formé en 1988 du côté de Stockholm, autant dire qu’on parle là de vieux de la vieille du son suédois original popularisé par Entombed. Les membres du groupes se sont assez vite dispersés au sein de formations comme Centinex, Demonical, Regurgitate ou encore Katatonia et n’ont donc jamais sorti d’album, mais les voilà enfin avec leur premier méfait en 22 ans ! Un album des plus putrides, et nous voilà littéralement revenus 20 ans en arrière !

Vous l’aurez compris, on a affaire ici à du pur Death old school suédois et n’attendez donc aucune surprise. C’est simple, on croirait écouter les premiers Entombed, Carnage ou encore Dismember. Le son des grattes caractéristiques est présent, les vocaux haineux mais compréhensibles et l’up tempo de rigueur, sans oublier les petits gimmicks mélodiques nécessaires.

Pour les fans du genre, ce sera donc 36 minutes de bonheur, tandis que les autres crieront à l’arnaque. Mais comme les gars étaient là en 1988, on saluera leur album comme une bonne dose de Metal fait pour headbanguer et pogoter. Décidément, ce son suédois originel aura marqué toute une époque et certains ne s’en remettront jamais !

Site : http://www.interment.se

Site : http://www.myspace.com/intermenthorde

Will Of Death