Interria est un groupe parisien, composé notamment d’ex-membres de Dying Tears, qui a une certaine expérience de la scène (MFVF 2007, Raismesfest 2008, Rock Girls Fest 2009…). Vendu depuis l’an dernier sur le stand de merchandising du groupe en tournée, Les Corps Impatients est disponible depuis peu sur les principales plateformes de téléchargement légal. Le label « enregistré au fameux Loko Studio » (R.I.P.), celui-là même qui aura vu passer dans ses murs Hacride ou Sidilarsen, laisse présager d’un gros son bien compact : c’est bien le cas ici.
Le sextet (moins un désormais) emmené par Jenni Signorino nous balance 11 titres Rock / Emo / Metal aux touches indus plutôt bien foutues. Le chant en français - pari risqué - fait mouche car la voix est puissante et juste (même en live), la prononciation claire et les textes souvent intéressants. « Nouvelle Ere » et « Nemorkia » sortent particulièrement du lot avec un refrain super catchy pour la première et une intro bien bourrine pour la seconde. La référence aux Nancéens de MyPollux est assez évidente, pour le style pratiqué et surtout pour la qualité… Espérons que Jenni, à l’instar de Lucie Lebrun, n’aura pas à s’exposer à la Nouvelle Star de M6 pour booster l’exposition médiatique du groupe !
La petite quarantaine de minutes s’écoule sans qu’on s’ennuie, même si un léger manque de diversité se fait sentir en fin de parcours. Le produit reste tout de même suffisamment mature pour intéresser même les plus réfractaires à la musique de djeun’s : à découvrir d’urgence en live sur le Blondes Platines Tour.
Site : http://www.interria.net
Site : http://www.myspace.com/interria
J. C. Baugé