Tous ceux qui pensent que le music-business n’est qu’un panier à crabes où chaque maison de disque ne pense qu’à arnaquer son monde devraient s’intéresser de près à Shadow Kingdom Records. Ces mecs font un vrai boulot de passionnés et, encore une fois, nous sortent de leur chapeau un incroyable groupe du début des 80, qui n’a jamais percé, et qui aurait dû faire une carrière.
Jameson Raid a existé entre 1978 et 1982, période durant laquelle il a sorti 2 démos et un maxi, avant de se faire totalement oublier. Mais voilà, SKR a récupéré les bandes et nous sort aujourd’hui une compil’ de 13 titres (+ un titre un live) sur CD. Et quelle compil’ ! Jameson Raid représente tout ce qu’on aime dans cette vague de Heavy naissante, affichant encore ses racines Hard/Blues. Les compos du groupe sont furieusement électriques, détonantes et mortellement groovy. Le chant de Terry Dark est fantastique et les soli de guitares gorgés de feeling. Le bon vieux temps où les mélodies régnaient sans partage…
Sur ces 14 titres, aucun n’est à jeter, et certains sont juste incroyables comme les tonitruants « Seven Days Of Splendour » et « Do It The Hard Way », qui avaient d’ailleurs eu leur petit succès à l’époque. Quelle découverte, encore une fois et on ne sait plus quoi dire à part : MERCI SHADOW KINGDOM !
Site : http://www.jamesonraid.eu
Yath