Karnysera
Karnysera
Martyrs Ep (2010)
genre : Dark Electro Thrash
7/10
Auto prod


…2 ans ! Non, je ne veux pas imiter notre ancien Président de la République Française mais là, ça faisait 2 ans que Karnysera n'était pas venu nous chatouiller les tympans... Alors, que sont-ils devenus ? Des concerts, une apparition sur un tribute et on attendait un second album. Finalement, celui-ci arrivera plus tard que prévu, nous avons donc droit à EP 3 titres.

Bon, déjà, ils ne font toujours pas dans le Metalcore, ouffffffffff et continuent dans leur style avec une belle progression, autant dans les compos que dans la production. L'artwork est toujours aussi beau et sombre, ce qui caractérise bien le groupe...
Le premier titre, "Le Supplice", démarre par une intro toute en arpège avec un solo façon Maiden, bref ça démarre fort, le tout avec des arrangements faits aux synthés… Certains diront que ce morceau est une intro mais je trouve qu'il mérite la qualification de morceau, car justement, en écoutant ce titre, on nous amène effectivement au « supplice ».
Le second titre arrive de suite avec le premier riff de guitare et c'est reparti avec les breaks electro et des synthés plus mélodiques. La machine s'emballe sur ce titre, le chant étant très bien placé et mis en valeur avec de bons effets, chant qui est toujours en français d'ailleurs... Ce second morceau bien pêchu conserve une structure bien alambiquée, et malgré les 5 minutes, on ne se lasse pas de l'écouter...
Bon troisième et dernier titre de cet EP, l'ambiance futuriste est bien présente grâce aux synthés et à la lourdeur du tempo, le chant étant toujours aussi bien en place... Les solos de Julien toujours aussi mélodiques. On reste glacé face à tant de noirceur... Un break final vient terriblement accélérer le tout mais la mélodie reprend le dessus, jusque la fin du titre.

Rien ne me gêne dans cet EP, enfin, si, une chose : il n’y en a pas assez, Mr Karnysera !!! Alors je ne sais pas manger des pommes, comme disait l'autre... Bref, devant les nombreux progrès, il ne reste qu'une fois de plus qu'à attendre la suite... Bravo en tout cas !!!

Site : http://www.myspace.com/karnysera

Jeannot