Peut-être devrions-nous éviter de faire les difficiles. Aller chercher la petite bête sur ce second album de la fameuse collaboration Jamey Jasta (Hatebreed) et Kirk Windstein (Crowbar, Down) ne rime à rien. Déjà parce que Behind the Blackest Tears est très bon. Et puis au moins, Jasta arrive à mettre Windstein au boulot !
Kingdom Of Sorrow combine très bien l’univers des deux hommes. Les riffs monstrueux et très inspirés de Kirk se marient très bien au chant de Jasta, qui apporte naturellement une dimension très HxC, très revendicative au tout. Et comme le gaillard commence à se diversifier (à l’américaine, suivant les pas de Phil Anselmo et Randy Blythe) et à chanter de façon plus mélodique, des choses très intéressantes commencent à émerger (« From Heroes to Dust »). De gros tubes, de gros riffs (« Enlightenend To Extinction », « Sleeping Beats », « Behind the Blackest Tears ») et des chansons qui donnent envie de lever le point sont au programme.
Et tant pis si parfois, on l’impression que c’est Crowbar avec Jasta en guest qui joue. Après tout, ils ont le droit, y en a marre de l’attendre le nouveau Crowbar !
Site : http://www.myspace.com/kingdomofsorrow
Yath