Enorme. Il y a des groupes qui sont naturellement au-dessus des autres. Knut est juste au-dessus, dans une autre dimension. Vous en avez marre de tout ces groupes de « postcore », ces lourdingues qui vous cassent les oreilles avec un HxC décousu, agressif et bordélique ? Vous avez raison. Knut a contribué à la naissance de ce mouvement et il est ipso-facto au-dessus des autres. Mais il ne s’agit pas d’un simple statut « historique ». Les Suisses le redémontrent à chaque album, par la force de leur musique.
Sur Wonder, Knut reste un mystère. Comment servir une musique aussi agressive, compliquée et violente, tout en étant aussi attractive et belle ? Knut a gardé un son massif, abrasif, brut et brutal. Quand il vous agresse avec des morceaux courts et déstructurés, il vous pousse à l’indigestion. Et en quelques secondes, il arrive à vous reconquérir. Quand Knut balance des titres progressifs, atmosphériques et quasi-instrumentaux, il devient irrésistible.
Intello mais accessible, recherché mais instinctif, Wonder cristallise l’équilibre parfait. Impressionnant et supérieur.
Site : http://www.myspace.com/unknut
Yath