Krieg
Krieg
The Isolationist (2010)
genre : Black Metal
6,5/10
Candlelight / Season Of Mist


Apres 15 ans d’existence, les Américains de Krieg sortent dans les bacs leur 6ème album chez Candlelight !! Leur Black Metal mélange le moderne et l’old school avec une facilité déconcertante, mais parfois un son « raw » peut mettre un charme, une ambiance, mais aussi tout gâcher !

Il est difficile à l’heure actuelle de chroniquer des albums car pour des raisons évidentes de budget, les maisons de disques n’envoient plus de galette mais des mp3. Le problème étant que parfois le codage a été raté ou les fichiers ont été endommagés par « l’acheminement » ; et du coup, pour des groupes de Black, dont le son est déjà moche, eh bien tu te demandes si c’est fait exprès, ou si c’est un défaut du fichier tant ça grésille !!!! … Et ici, c’est parfaitement le cas ! Le son est absolument exécrable, avec une guitare qui a la résonance d’une abeille !!! C’est vraiment dommage car il y a des idées pas mauvaises, des riffs et de sombres arrangements. Les claviers sont présents mais juste pour amener une ambiance glauque et dissonante (« All Paths To God » et « No Future »), réellement intéressante et originale.

On peut produire le meilleur album du monde, mais quand le son est à la limite du supportable… Flop !!! Vraiment malheureux pour un groupe qui a du caractère et de l’inspiration, que leur œuvre soit si mal représentée. Les fans de Black extrême à qui le son type « machine à laver » ne fait pas peur, apprécieront peut-être !

Site : http://www.myspace.com/officialkrieg

Vincent Dragon