Kvelertak
Kvelertak
Kvelertak (2010)
genre : Punk-rock Metal
7/10
Indie Recordings / La Baleine


Hormis la voix Hardcore de castor castré habituelle, cet album de Kvelertak, formation Punk/Metal respectée en Norvège, pourrait plaire à pas mal de monde… mais aussi en dérouter pas mal car le groupe a un peu le cul entre plusieurs chaises.

En effet, on passe ainsi d’un punk cradoque à du blast, pour revenir à des rythmiques bien entraînantes, complètement Rock… Les vocaux sont plus qu’énervés, oscillant entre punk et black metal. Kvelertak, c’est un peu comme si Shining avait fait son coming out Rock n’ roll, un peu comme si Turbonegro avait rencontré Hellcopters, le tout saupoudré de Metallica période pourrie des 90’s et d’Impaled Nazarene ! Bref, c’est un beau bordel mais comme les gars ont pris soin de varier leur propos et que les compos tiennent la route, ça passe pas trop mal, surtout que le son masterisé par Alan Douches sied ici parfaitement au style du groupe.

Bref, si vous aimez les choses suintantes et le cuir, les ambiances de concentration de bécane et le punk/metal, cet album risque de vous plaire ! Posez une oreille sur le Myspace du groupe et faites-vous votre idée…

Site : http://www.myspace.com/kvelertak

Will Of Death