Fondé en 1991 du côté de Wroclaw en Pologne (quatrième ville du pays par sa taille), nos Death Métalleux de Lost Soul (à ne pas confondre donc avec le groupe francilien de progressif ou des défunts Suédois de Lost Souls) publient en ce début d’année leur quatrième effort studio alors que ce dernier était prévu pour l’an dernier. Ayant sorti moult démos et donc trois albums auparavant, c’est à la force du poignet qu’ils suivent leurs compatriotes de Vader par exemple (au hasard…).
Cela blaste à tout va, les riffs, parfois basiques, se révèlent tout de même d’une extrême puissance et la longueur des titres ainsi que leurs structures (avec des breaks classiques ou bien parfois originaux avec des effets) surprennent au départ. Notons que tout cela est servi par une très bonne production sonore. Les ambiances présentes apparaissent lourdes et sombres comme sur l’intro du premier titre « Revival » ou au début « One Step Too Far », légèrement orienté black metal. Question rapidité, technicité, ils sont plutôt forts ces Polonais (surtout qu’un nouveau guitariste et un nouveau batteur viennent d’intégrer les rangs) mais ils ne donnent pas forcément toujours dans l’originalité, et c’est là où le bât blesse, le contenu devenant parfois de qualité inégale (le riff pachydermique de « …If The Dead Can Speak » par exemple).
Tout cela demeure cependant véritablement efficace, et en live, ça risque de faire mal. En résumé, du bien bel ouvrage idéal pour réveiller un mort, mais de là à voler son âme…
Site : http://www.myspace.com/lostsoulofficial
Seigneur Fred