Massive Audio Distortion
Massive Audio Distortion
3 Accords Dans Ta Gueule (2010)
genre : Hard Rock Punk
4/10
Gofannon / Pervade / Underclass


« Qu’est-ce qu’on va te mettre ? 3 accords dans ta gueule ! »… Les 5 joyeux drilles multicolores de MAD - Laurent, Adolphe, Micka, Ephraim et Nicko - nous balancent sans complexe une première salve de 11 titres hard rock punkisant, emballée dans une pochette bien cheap.

Même si « Mad » et « Envahisseurs » qui ouvrent et ferment l’album sont foncièrement plus punk que hard, les fans de hard rock à l’australienne ne seront pas laissés pour compte : soli en pentatonique, petites pincées de psychobilly, bridges basse / batterie… il y a quelques moments potables. Parmi ceux-ci, « La Dose » - très AC/DC / Rose Tattoo - est bien drivé par la voix éraillée, et l’extrêmement long « Motivé Pour Tuer » (4’31 : il ne faut pas non plus exagérer) a un arrière-goût de vieux Trust.

On aurait préféré un peu de plus de second degré dans les textes (« Liquide », à propos des managers qui dégraissent en entreprise, méritait un meilleur traitement), comme ce à quoi nous avaient habitués en leur temps Bérurier Noir et Gogol 1er, mais bon, la rage est là, pas de souci. Bref, de la musique de dernier de la classe qui devrait finalement mieux passer en live que sur CD.

Site : http://www.myspace.com/mad3zaccords

J. C. Baugé