Madball
Madball
Empire (2010)
genre : Hardcore
6 (Yath) - 5 (Will) /10
Nuclear Blast / Pias


À tous les opprimés. À toutes les victimes collatérales. À toutes les femmes opprimées. À tous les enfants battus. À toutes les femmes battues. À tous les sans-abris. À tous les sans-papiers traqués. À toutes les victimes de la crise. À tous ceux que la justice a oubliés. À toutes les victimes de la dictature. À tous ceux que la vie a abîmés. À tous les soldats qui ignorent pourquoi ils tuent. À tous les soldats qui ignorent pourquoi ils sont mutilés. À tous les soldats qui ignorent pourquoi ils ont été tués. Aux habitants des quartiers abandonnés. 

Madball ne vous a pas oubliés. Madball restera votre voix. Madball hurlera votre rage. Madball vous aidera à vivre. À tous ceux qui veulent tuer le Hardcore. À tous ceux qui veulent l’embourgeoiser. À tous ceux qui veulent le transporter dans les beaux quartiers. À tous ceux qui veulent le rendre propre et beau. À ceux-là, Madball dit : TASTE MY FIST (trad : Goûte à mon poing) !
[Yath]
----------------------------------------------------------

On ne présentera pas Madball, un des chantres du New York Hardcore originel depuis 1989 ; non, on vous dira simplement que cet Empire est le 9ème album studio du groupe et qu’il nous laisse totalement froids ! Vous allez nous dire, qu’est-ce que l’avis de fans de Heavy ou de Death Metal haïssant le violent-dancing peut bien apporter à un fan de Hardcore ? Rien, sauf que les groupes comme Madball jouent souvent lors des festivals Metal et qu’à force, on peut quand même se forger un avis !

Autant récemment Sick Of It All nous a encore troué le fion, que ce soit sur album ou en live, autant Madball semble tourner en rond et les compos de cet album sont rébarbatives au possible ! On a vraiment l’impression d’écouter le même truc du début à la fin, la faute notamment aux vocaux plus que monocordes de Freddy Cricien, même si dans le style, ils sont toujours efficaces et à des riffs joués à l’envi depuis plusieurs albums...

Certes, chaque nouvel album de Madball sera toujours un prétexte pour repartir en tournée et il y aura toujours du monde. Le problème est que vous trouverez celui-là sans grand intérêt, sauf si vous êtes un die-hard fan évidemment ! [Will Of Death]

Site : http://www.myspace.com/madball

Yath & Will Of Death