Magic Kingdom n’est pas qu’une des attractions de Disneyland Floride, c’est aussi un groupe de Speed-Metal symphonique et épique belge composé de fines gâchettes, le compositeur Dushan Petrossi en tête. Symphony Of War est le troisième album des Belges et il s’adresse comme les deux précédents aux fans de Rhapsody ou encore de Fairyland, mais aussi à ceux de Malmsteen tant les soli ici feraient pâlir tout apprenti guitariste en herbe... Une fois ceci dit, nul doute que tous les fans de Speed-Metal en général devraient aussi s’intéresser à cet album car il est de grande qualité.
Certes, ici, on nage en pleine heroic fantasy, on clone pas mal Rhapsody mais comme on le fait avec brio, ça passe comme une lettre à la poste et on en redemande. Les compos sont réellement enlevées, techniques, parfois même Prog, les vocaux haut perchés et les chœurs très bien assurés et on l’a déjà dit, les soli sont à tomber par terre ! On n’oublie pas de parler des arrangements classiques qui sont excellents, tout en ne donnant pas dans la surenchère. Cet album de Magic Kingdom est d’abord un disque de guitares, bien Heavy comme il faut, Speed souvent, avec une bonne double soutenant le tout, parfois même carrément Dark, comme sur le dernier morceau épique de l’album, « Metallic Tragedy - Chapter 2: The Holy Pentalogy », découpé comme son nom l’indique en 5 parties, où on entend des voix death et black, et où apparaissent même quelques blast-beats.
Alors, ceux qui s’essaient à singer Rhapsody sont nombreux, mais peu parviennent à proposer toutefois un album personnel avec brio. Magic Kingdom relève le défi avec talent et rien que pour ça, si vous êtes fans du genre, on ne saurait vous conseiller de vous jeter directement sur ce disque !
Site : http://www.myspace.com/magickingdommetal
Will Of Death