11ème album studio pour Malevolent Creation, qui nous ravage les oreilles depuis 1987 quand même… Autant dire qu’on a affaire ici à une valeur sûre du Death Metal old school, et même si le groupe n’a jamais atteint la même renommée que certains de ses collègues de Floride, la faute à un style peut-être trop primaire, il n’a jamais non plus déçu…
Que vous dire sur cet album ? Le problème est qu’on a l’impression de toujours écouter le même disque depuis 15 ans avec ce groupe, exception faite ici du son bien claquant qui a été concocté par Erik Rutan au Mana Studio. Vous aurez donc du blast, du riff en aller/retour, les vocaux toujours aussi monocordes de Brett Hoffman, les soli frénétiques et quelques passages groovy pour bien secouer la tête.
Du très classique en somme, comme d’habitude avec Malevolent Creation… Oui, c’est ça en fait le truc : c’est du bon, y a pas de soucis là-dessus, mais c’est comme d’habitude… Dans le même style bien bourrin, on préfèrerait même God Dethroned qui fait preuve de plus d’inspiration !
Site : http://www.myspace.com/malevolentcreation
Will Of Death