Manilla Road
Manilla Road
After Midnight Live (2010)
genre : Nwobhm
8/10
Shadow Kingdom Records


Cet enregistrement de Manilla Road est assez exceptionnel. Un truc de dingues. After Midnight Live est une partie de la performance live qu’a effectuée le groupe dans les studios de la radio KMUW en 1979. Oui, vous avez bien lu, 1979, c’est-à-dire avant même la sortie d’Invasion, premier album du groupe (1980) !

Cet enregistrement correspond en fait à la deuxième moitié du show. La première est composée de titres qui figureront sur le premier album du groupe et, vous le devinez déjà, sur l’objet dont il est ici question, 4 des 5 titres sont totalement inédits (et encore « Herman Hills » ne figure que sur leur première démo !). Un véritable exploit. Et quel bonheur de retrouver Manilla Road littéralement en train d’inventer le Heavy épique à l’époque. Les chansons sont longues, raffinées, épiques, mélodiques… Le son est étonnamment bon et le groupe a choisi de conserver les plages de présentation des titres : on peut ainsi distinguer les différentes coupures publicitaires ainsi que la voix de Bryan Patrick...

De toute façon, rien que pour écouter des chansons incroyables comme la power-ballad « Life’s So Hard », ce disque vaut le coup, mes frères.

Site : http://www.manillaroad.net

Site : http://www.myspace.com/manillaroadofficial

Yath