Votre serviteur n’y peut rien, c’est une sorte de maladie incurable : il est toujours attiré par les groups de Rock qu’on peut appeler « revendicatifs ». Des mecs qui gueulent, qui aboient contre les institutions, contre les inégalités et contre l’injustice. Et même si c’est parfois crétin, on a toujours envie d’en savoir un peu plus et de suivre ce genre de groupes car à la base, le Rock est une musique rebelle, non ? Si les revendications culturelles (ahem) de certains groupes de pandas peuvent maintenant paraître ridicules, le terreau de l’injustice sociale et de la revendication politique est d’autant plus fertile aujourd’hui que nous traversons une crise plus dramatique qu’on veut bien nous le faire croire. Et en ce sens, Masakari est un groupe intéressant (ouf, il parle enfin de musique !).
Ce jeune combo de l’Ohio peut être décrit comme étant une version punk de Misery Index. Ça avoine, ça hurle, ça gueule et ça crache à tout va. Les compos de ce premier album qui sort étonnamment chez Southern Lord sont extrêmement équilibrées, abrasives et très crédibles. Des trucs redoutables comme « Nausea » risquent en plus de causer des dommages irréversibles sur vos cervicales et quand le groupe ralentit un peu (« Echelon ») il vous brise le dos. On n’imagine même pas le carnage sur scène…
En fait, sur chaque piste, c’est à peu près 2 min de bonheur et de rage profonde. Sauf le dernier, une outro sur fond de spoken words qui vous glacera le sang. LA gifle inattendue du mois.
Site : http://masakaripunk.blogspot.com
Site : http://www.myspace.com/masakaripunk
Yath