Ce n’est pas tous les jours que l’on voit émerger un groupe de la scène de Singapour surtout de Goth-Metal. Non pas que cette contrée de comporte pas de Métalleux, au contraire, depuis toujours, Singapour est réputé pour ses groupes violents de Punk et Death/Grind notamment. Mais cela reste underground, au point que l’on voit rarement dépasser le stade de la démo. C’est donc avec curiosité que nous découvrons ce deuxième album signé sur un label… heu, tiens, de Singapour !
Le truc cool avec les groupes de là-bas, c’est qu’on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre car ils amènent toujours une originalité et une vraie recherche d’identité ! Nous avons donc affaire ici à un groupe de Gothic très heavy pour le coup ! Certes, la voix est un peu trop légère sur le côté gothic, elle fait plutôt rock ; mais l’effort est dans la variation entre hurlements et Heavy Metal ; plus surprenant ! Le son est rock moderne mais clair et puissant (Ah, la magie de ces studios suédois !). Les guitares ressortent bien lourdes quand il le faut mais il est dommage qu’elles n’aient pas plus de choses à dire ! Il y a de bonnes idées mais une fois tous les effets de surprises épuisés, ça reste quand même très basique style metal rock d’aujourd’hui ! …Avec la p’tite ballade qui va bien, le p’tit côté émotif, mais parfois au détriment de l’essentiel.
Bon, voilà un album qui ferait un peu série TV animées japonais dans le style ! Du Rock, un peu Metal, un peu Gothique, un peu foufou... Le tout avec une bonne dose de prod. et de Heavy Metal. Les fans de visual rock un peu triste vont adorer ! In bats we trust !!!
Site : http://www.myspace.com/meltgsnow666
Vincent Dragon