Methods Of Mayhem
Methods Of Mayhem
A Public Disservice Announcement (2010)
genre : Rock / Dance
4,5/10
Roadrunner / Warner


Voici enfin le résultat de la « global collaboration », démarche originale initiée par Tommy Lee (Mötley Crüe) l’an passé dans le cadre de M.O.M. : pendant 5 mois, les trames des morceaux mis en boîte par Tommy, le guitariste J3 et le producteur Scott Humphrey ont été uploadées sur www.thepublicrecord.com pour être complétées ou réinterprétées par des anonymes du monde entier… Les meilleures idées ont ainsi été retenues avec crédits à la clé.

Inutile donc de préciser que ce nouvel album ne ressemble en rien au précédent, très Hip-Hop et bling-bling avec tous ses guests. Ici, il est question de Rock, à la teen movie (« Drunk Uncle Pete ») ou plus Kravitzien (« Time Bomb »), de Nu-Metal de base (« Fight Song ») et de… Dance ! Les 3 derniers morceaux (dont l’un doit beaucoup à un internaute français) sont en effet bourrés d’infra-basses, de funk aux sonorités orientales, de synthés cheaps, de bruitages Electro / Techno et de boucles chantées par des pétasses en chaleur.

Expect the unexpected ? A Public Disservice Announcement se révèle extrêmement décousu – forcément - et globalement peu intéressant.

Site : http://tommylee.com

J. C. Baugé